Novella De Giorgi
vit et travaille comme photographe à Bruxelles.
Elle utilise le langage visuel pour traduire le dialogue entre l’existant chaotique et sa perception subjective, entre le murmure du dedans et le bruit du monde qui s’agite dehors.
Une perception particulièrement sensible au mouvement du vivant : la pulsion qui cherche l’équilibre, l’élan qui cherche la joie, le geste qui cherche la beauté.
Son travail, souvent tinté d’humour, est une recherche, un besoin, une quête curieuse, critique, émerveillée, inutile et nécessaire en même temps.
Novella De Giorgi a étudié la sémantique et la théorie des langages à l’université de Bologne.
Elle s’est formée à la photographie, en développant une prédilection pour le reportage, avec Claudio Marra, Roberto Serra et Luciano Nadalini à Bologne. Elle a ensuite exploré une démarche plus personnelle et pluridisciplinaire à Bruxelles sous le regard d’Armyde Peignier et Nicolas Clément.
Elle a été co-fondatrice de Reflecsa (2004 – 2009), un collectif de jeunes activistes photo-reporters basé dans le centre social XM24 de Bologne. Elle collabore actuellement avec différentes asbl dans le secteur socio-culturel bruxellois. Elle poursuit en même temps son exploration personnelle de l’expression artistique, de l’image, de la parole, du son.